Groscalinours\'s Blog

Groscalinours\'s Blog

histoire d'escargots

Bon il faut que je vous raconte celle ci :

Un couple de gitans (nos clients préférés à n'en pas douter) arrive passablement en colère pour qu'on leur répare leur machine à laver qui à même pas 4 mois .

Sur ce je vérifie la date d'achats et effectivement leur appareil est sous garantie, donc je les rassure et leur explique la procédure pour faire venir un technicien chez eux .

Là j'aurais du tiquer quand ils commencer a tirer la gueule, de toute façons il l'avait emmené avec leur camion, donc on allait la prendre en atelier directement.

J'aurais du entrevoir quelque chose quand elle m'a fait répété 3 ou 4 fois qu'on avait pas intérêt à la faire payer, je lui répond que si la machine présente une panne anormale de toute façons le constructeur à devoir de proposer un produit fonctionnel !

je récupère la machine, remplit les papiers et ils s'en vont, puis je croise le technicien qui va la réparer et lui parle de la machine, panne : ne démarre plus.

Il lit le nom, regarde le modèle et là me dit :

"mais attend c'est la machine aux escargots !?"

"comment ça aux escargots ?" lui répondis-je

et là il me raconte un truc incroyable : il avait été appelé quelques jours avant au camps des gitans pour une machine qui ne démarrait plus, la machine etait entreposé en plein air posé sur une palette en bois sans aucun abris, il à demonté le capot et à retrouvé des escargot qui grimpait les cartes de puissance et de programmations et qui ont fait griller la machine !! Donc hors garantie car nous ne proposons pas de prestation "garantie contre les attaques d'escargots".

En fait les clients l'avait emmené au comptoir en pensant que ce ne serait pas le même technicien qui la verrait (la machine) et qu'on leur réparerait. Du coup on la passe hors garantie, avec un devis de 250 euros de réparation et le coup du devis de 39 euros donc s'ils veulent récupérer leur machine en l'état c'est 39€ et s'il veulent qu'on la répare 250€, le plus beau c'est que cette machine faisait l'objet d'un dossier d'assistance sociale et qu'elle n'était pas finie de payé.

Mes amis à présent vous savez pourquoi vous payez des impôts ! ^^

notez qu'ils sont revenus à plusieurs reprises ne "comprenant pas pourquoi on la réparerait pas, et en parlerait aux gendarmes et a la police que c'est du vol ..."



15/09/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres