Groscalinours\'s Blog

Groscalinours\'s Blog

Bataille de Sées

Bon j'ai été invité par Jjnapo et Loic à faire une demo de blitzkrieg lors de la journée du patrimoine en face du musée du parachutisme, nous avons reproduit la bataille opposant l'avancée inéluctable de la 2eme DB française en Normandie face a la 9eme division Panzer qui avait pour mission de retarder l'ennemi le temps que les troupes Allemande se réorganise et reculent. J'ai joué les allemand et j'ai pris une grosse pattée !

la table! :


la 2eme DB


En gros j'avais 3 zones de controles pour le retenir et j'ai eu aps mal de malchance aux dés j'ai un observateur d'artillerie qui est mort au premier tour et mes chars Panzer IV et Stug on pas fait long feu.





J'ai littéralement croulé sous le nombre au point que ça bouchonnait sur les routes normandes!



et j'ai du rendre le village aux libérateurs finalement :



mais pas sans avoir au préalable abattu un mortier sur half-track a l'artillerie, endommagée 2 avions et immobilisé 1 M3 et 1 M4 mais ce fut peu face a mes pertes de plusieurs Panzer IV, 1 Stug, 2 unités d'infanterie complète avec leur MMg et Panzerfaust et presque tout mes Half-track sans compté qu'il m'a aussi démoralisé mes artilleries ! Bref je n'ai eu que le choix de fuir !


21/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres