Groscalinours\'s Blog

Groscalinours\'s Blog

Vieux Poèmes

Bon voilà j'ai remis la main sur de vieux poèmes que j'avais écrit entre 13 et 20 ans c'est très naïf, plutôt mauvais  mais bon ^^ je les expose quand même et toc ! (j'ose même pas recompter les pieds et vérifier les rimes)

#1
Sombre destin, mélancolie et amertume
Peut-être les seuls prix d'une telle folie
quel, chevalier, le courroux qui t'anime?
Tu as frappé d'estoc et de taille le seigneur
que tu aimais et servais comme un chien fidèle.
Grande est ta peine mais plus encore ta faute.
Ton repentir sera telle la source caché par la montagne
s'insinuant dans les fondations de ta foi:
Il affaiblit tes forces de l'intérieur et
le temps d'avouer tes regrets tu ne seras plus.

#2
Fin du crépuscule, nuit noire et superbe
écran d'étoiles magnifique, sombre beauté
la noirceur de ta robe rivalise
les plus éblouissante beauté au monde

#3
Fin d'un crépuscule, nuit noire et superbe
Écran d'étoiles magnifique, sombre beauté
la noirceur de ta robe la plus noire
aveugle l'âme de ton voile sacré

#4
Il fait chaud, la route est belle
la musique est forte, le moteur gronde
lunette de soleil et manches courtes
passe la première, écrase l'accélérateur

déchainée, la mécanique gémit
les pneus crissent, l'engin décolle
c'est une transe, un éveil
l'instinct dépasse la raison

la ligne blanche défile
le sifflement du vent disparais
passage au niveau supérieur
c'est un rêve conscient

#5 (correction du poème précèdent par un pote qui lui écrivait mieux , bien mieux)
La chaleur amorce ses mirages dur la route
quand le moteur gronde, la musique empli les veines
avec ces lunettes de soleil plus aucun doutes
la pédale s'écrase pour une première sans gênes

déchaine, la mécanique s'entend gémir
au crissement des pneus, alors l'engin décolle
l'instinct dépasse la raison dans ce plaisir
rejoignant la transe, dans ce paysage qui vole

le sifflement du vent disparais peu à peu
la ligne blanche reste un vague souvenir,
passage au niveau supérieur, allons voir dieu
ce délicieux rêve conscient me fait sourire
La chaleur invoque ses mirages

#6
Dure violence du traumatisme
nuit perpétuelle et sombre horizon
cruelle perte du jour aux doux souvenirs
punition, châtiment ou noir avenir ?

#7(correction de la précédente et ajout d'un titre)
Cécité :

Violente est la souffrance du traumatisme
Une nuit perpétuelle, un sombre horizon
Cruelle perte du jour aux doux souvenirs
Punitions, châtiment ou noir avenir ?

#8
Danger pour les fous d'amour:

Blasphème et perdition telle est l'accusation
Condamné au mépris et au rejet telle est la loi
ne plus croire et refuser de voir la passion
qui brule et consume son âme, son corps, sa foi
Aimer c'était peu, aimer c'était illégal.
Rien ne compte plus, ni vivre, ni survivre
respirer ou manger, ni dormir n'a d'égal
a la pensé de sa moitié et la peine
frappant le cœur du désir d'être à elle et vivre.

#9
A la guerre comme à la guerre :

"A la guerre comme à la guerre ! "
Disait notre roi, si ce n'est leur empereur ?
Quelle importance de disserter leurs paroles ?!
ces vieux grigous ont finis six pieds sous terre.
Qui nous empêchent de saboter l'ennemi ?
Rien si ce n'est notre digne moralité.
Et quelle dignité ! Je me la met au cul !  donc
"A la guerre comme à la guerre...."

#10

Pourtant :

Dieu qu'il est bête ! Pourtant bien sympathique.
Dieu qu'il est borné ! Pourtant si disponible.
Dieu qu'elle est jalouse ! Pourtant si amoureuse.
Dieu qu'elle est susceptible ! Pourtant quel sourire!
Dieu qu'ils sont étranges! Pourtant si prévisible.
Bon Dieu pourquoi soit on être si différents
et si semblable à la fois pour s'amouracher ?
Ou est celle qui me feras tourner la tête?
Que je puisse mon dieu devenir fou amoureux!

#11

L'hypothèse que je dérive sur les rêves
d'un monde aux aléatoires variable
d'un univers défini sur R ou N
d'un ensemble de points aux aspects nuageux
a cent-dix pour cent de chance d'être nulle.

#12

Poésie en physique-chimie devrait
par plus, intriguer et éveiller l'intérêt
du lecteur néophyte mais curieux, c'est vrai.
Pourtant mes faibles connaissances m'empêchent
hélas d'apporter a ces doux vers, la magie
qui anime et nourrit l'âme des gens qui l'aime.

#13

Je rêve de vie, d'amour, de douces folies.
Je pense a mon avenir, mes amours, ma vie.
Je vie de noire journée, seul et oublié.
J'imagine la vie, l'amour, es douceurs.
D'une vie de rêve et libre de penser
mais, rêves et réalité ne sont que tourments.


19/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres