Groscalinours\'s Blog

Groscalinours\'s Blog

Le Glacis

Bon j'ai trouvé en farfouillant quelques doc sur les techniques de peintures des méthodologie sur le glacis, qui m'ont beaucoup intéressé et je me suis lancé.
La méthode est géniale et finalement assez simple pourvu qu'on prenne le temps de faire quelques essais .

Jusque là je peignais en pleine peinture,, j'avais affiné mon style en barbouillant moins mais j'étaie plutôt franc sur le pigment. Le glacis lui demande justement de mouiller a mort le pigment sur une palette et de déposer cette eau sur la figurine en amenant grâce au pinceau le pigment dans les creux.

La technique de pinceaux n'est pas simple au début puisqu'il faut commencer sur la suface bombée avec la pointe et tirer le pigment vers le creux, l'eau ne se sépare du pinceaux qu'au levé de celui ci de la figurine, c'est après quelques essais qu'on saisi bien la physique du truc.

Petit à petit une teinte légère va apparaitre sur les surface bombée et plus forte dans les creux, le glacis étant une peinture très diluée, il faut procéder a plusieurs applications par zones car la couche de peinture est très fine.

Cette méthode est certes longue mais présente l'avantage d'offrir des dégradé sublime et naturels et de ne pas faire disparaitre les détails.

Le secret se trouve dans une bonne sous-couche , j'ai opté pour mes essais une sous-couche blanche afin de bien voir le pigment et le diriger.

Je vous présente un gob sur lequel j'ai expérimenté la méthode sur la peau et la tenue principale, en espérant que les photos rende quelque chose d'intéressant.







C'est pas évident a voir sur les photos mais en gros les couleurs noire et vertes ne sont pas unis et régulière mais présente des ombres et lumière très dégradée apportant des ombrages réalistes vraiment sympa.



26/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres